Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Ostéopathe. Kiné Tarbes P.Bonnamy

OSTEOPATHIE ET KINESITHERAPIE

LA KINESITHERAPIE

La kinésithérapie existe probablement depuis toujours. Cette activité para-médicale a été reconnue dans les années 50. Les kinésithérapeutes sont des professionnels de santé diplômés d'Etat.

 

La kinésithérapie est riche d'un grand nombre de techniques. Bon nombre d'entre elles s'appuie sur une qualité gestuelle et palpatoire fine. C'est la thérapie de la gestuelle humaine ( KINESIS signifie le "mouvement" en Grec). C'est le traitement du mouvement par le mouvement.

L'OSTEOPATHIE

L'ostéopathie existe sûrement aussi depuis fort longtemps. C'est à la fin du 19 ème  siècle qu'Andrew Taylor STILL pose les fondations de cette approche thérapeutique. En France, le titre professionnel d'ostéopathe est reconnu par la loi du 4 mars 2002.

 

L'ostéopathie, riche de techniques principalement manuelles, vise à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. La qualité du "toucher" du thérapeute conditionne l'efficacité de ses soins. C'est une autre approche palpatoire et thérapeutique.

COMPLEMENTARITE

Ainsi, Kinésithérapie et Ostéopathie fondées sur une approche et des techniques différentes , cherchent toujours à améliorer la mobilité analytique et globale du patient, en s'appuyant toujours sur une bonne qualité gestuelle et palpatoire.

 

C'est notamment cette "proximité" qui rend ces deux thérapeutiques particulièrement complémentaires.